Relation client

relation client en restauration

Programme de formation relation client en hôtellerie/restauration

Formation relation client

OBJECTIF DE LA FORMATION : Comment établir une bonne relation clients ?

Cette formation vous guide sur toutes les techniques et les outils pour identifier, analyser et fidéliser vos clients. Elle vous permettra aussi d’augmenter la satisfaction de vos clients.

  • Les fondamentaux de la relation client
  • Les bases de communication interpersonnelles
  • Avoir une communication efficace
  • Savoir optimiser et développer une relation client efficace
  • Créer un climat de confiance avec le client,
  • Gestion du stress et des émotions
  • Gestion des clients difficiles
  • Fidélisation des clients
Tout collaborateur ayant des contacts en face-à-face et téléphoniques avec les clients internes et/ou externes : services commerciaux, qualité, comptables, marketing, administration des ventes...




Durée : 28 heures (4 jours)
Vous décidez des dates en fonction de vos plannings internes.

Lieu : Nous intervenons sur le secteur de Toulouse et partout en France.

Tarif : à partir de 1980 €